FAQFOIRE AUX QUESTIONS
QUELLES SONT LES DISPONIBILITÉS ?
Il est toujours difficile de répondre à cette question : en effet, les réservations sont traitées dans l’ordre de leur arrivée au camping, c’est pourquoi il se peut que, lorsque vous prenez contact avec nous, certaines locations soient disponibles mais ne le soient plus à l’arrivée de votre réservation.
Si tel était le cas, notre service réservation prendrait contact avec vous pour envisager une autre solution.
COMMENT FAIT-ON POUR RÉSERVER ?
Vous pouvez réserver de trois manières :
– Soit en ligne en cliquant sur « Réservations »
– Soit par téléphone au 04.66.51.49.81
– Soit par courrier : Il vous suffit d’imprimer la demande de réservation que vous trouverez sur le site à la rubrique «Documents utiles», de la remplir et de nous la retourner par courrier uniquement, accompagnée de l’acompte de 35 %*.
Les demandes de réservation sont traitées dans l’ordre de leur arrivée au camping, à condition que le dossier soit complet.
L’acompte vous sera débité le jour de la réservation. Le solde doit être réglé au plus tard un mois avant le début de votre séjour.
NOUS N’ACCORDONS AUCUNE OPTION.
(*) pensez à vous munir de votre carte bancaire, un acompte de 35 % vous sera demandé.
PEUT-ON RÉSERVER MOINS D’UNE SEMAINE EN HORS-SAISON ?
Bien sûr : en basse saison et selon les disponibilités, les réservations sont de deux nuits minimums, pour les locations.
Les jours d’arrivée et de départ sont laissés à votre convenance.
Weekend Ascension : 4 nuits minimum
Weekend Pentecôte : 3 nuits minimum
COMMENT CALCULE-T-ON LE MONTANT TOTAL DU SÉJOUR ?
Il faut additionner : Le prix de la location (ou de l’emplacement camping-caravaning). Tarif indiqué par nuit. Éventuellement déduire 20%, si votre réservation porte sur une durée de 14 nuits min, en basse saison. Les éventuels suppléments (ex : chien, 2ème véhicule…) Les frais de dossier : 7.50 €. La taxe de séjour : 0.61 €/ nuit / personne à partir de 18 ans (Tarif connu à ce jour). FACULTATIF : garantie annulation : 16€ par réservation.
Vous pouvez également vous aider avec l’onglet sur les Tarifs du site internet qui vous calculera le montant total de votre séjour en fonction de vos critères.
ATTENTION : Chaque mineur doit être accompagné par son représentant légal.
PUIS-JE CHOISIR MON NUMÉRO D’EMPLACEMENT ?
Une réservation est faite pour une catégorie et non un emplacement en particulier. En revanche, vous pouvez mentionner votre souhait concernant l’affectation d’un secteur ou d’emplacement comme par exemple proche des animations ou plutôt au calme. Nous ferons le maximum pour vous satisfaire mais nous ne pouvons vous garantir un emplacement précis.
EST-CE POSSIBLE DE RÉSERVER DEUX STRUCTURES OU EMPLACEMENTS CÔTE À CÔTE ?
Vous ne pouvez réserver qu’une seule structure ou emplacement par bon de réservation. Si vous souhaitez en réserver plusieurs, il vous faudra imprimer plusieurs contrats de réservation que vous pourrez nous envoyer par courrier ou bien faire plusieurs réservations internet et ne pas oublier de mentionner dans la rubrique commentaire que vous souhaitez que les structures louées soit proches les unes des autres.
MON BÉBÉ COMPTE-T-IL DANS LA CAPACITÉ DE LA STRUCTURE QUE J’AI LOUÉ ?
Nous acceptons un seul bébé de moins de trois ans en plus de la capacité de la structure louée. Si votre enfant à plus de trois ans, il comptera comme une personne à part entière, la capacité de la structure ne pourra en aucun cas être dépassée. Attention : les pièces d’identités de chaque participant vous seront demandées à votre arrivée.
QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS ?
Cartes Bancaires (sauf American Express), chèques, chèques-vacances, espèces, mandats postaux. Les « Bons Vacances » de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.
NOUS NE SOMMES PAS AGREES VACAF.
PEUT-ON MODIFIER UNE RÉSERVATION ?
Sous certaines conditions, oui. Contactez-nous par e-mail ou par téléphone au 04 66 51 49 81, notre service réservation vous proposera des solutions personnalisées.
QUE COUVRE LA GARANTIE ANNULATION ?
La garantie annulation qui vous est proposée est facultative (16€ par réservation). Elle garantit les remboursements suivants (pour les évènements suivants : maladie grave, hospitalisation ou décès de l’assuré ou tout autre personne inscrite au contrat, licenciement … Toutes pièces justificatives devront être envoyées par courrier ou par mail)
1- Si l’annulation a lieu au plus tard 30 jours avant l’arrivée : le montant des sommes versées sera remboursé. Attention : les frais de dossier (7.50€) et le montant de l’assurance (16€) seront conservés.
2- Si l’annulation a lieu au plus tard 15 jours avant l’arrivée : le dernier versement (de 65% du montant total du séjour) vous sera remboursé. Attention les frais de dossier (7.50€) et la garantie annulation (16€) seront conservés.
3- Si l’annulation a lieu moins de 15 jours avant l’arrivée : aucun remboursement ne sera effectué.
PEUT-ON ARRIVER EN DEHORS DES HORAIRES D’OUVERTURE DE LA RÉCEPTION ?
Oui. A la fermeture de la réception, le gardien (ou agent de sécurité) vous accueillera* et vous remettra les clés de votre location en échange d’une pièce d’identité. Il vous suffira de vous présenter le lendemain matin à la réception pour effectuer les dernières formalités et récupérer votre pièce d’identité.
*Jusqu’à 22h00 maximum.
PEUT-ON PARTIR EN DEHORS DES HORAIRES D’OUVERTURE DE LA RÉCEPTION ?
Oui : dans ce cas vous devrez déposer les clés de votre location, après l’avoir nettoyée, et les bracelets de l’EDEN dans notre boîte à lettre au moment de votre départ. La réception devra être tenue au courant la veille de votre départ.
Y-A-T’IL UN INVENTAIRE OU UN ÉTAT DES LIEUX ?
Un inventaire sera disponible dans votre logement. Il est nécessaire de nous mentionner les éventuelles anomalies dans les 24h suivants votre arrivée.
Au départ, aucun état des lieux ne sera effectué en présence du vacancier. Afin de vérifier l’état général de la structure louée, une vérification sera effectuée dans les 24h après votre départ.
Y-A-T’IL UNE CAUTION ?
Oui, une caution est demandée à l’arrivée. Les cautions se font uniquement en carte bancaire au moment de l’enregistrement.
Pour les emplacements camping caravaning : 20 €
Pour les Mobil-homes ou cottages : 300 €
PROPOSEZ-VOUS DES SÉJOURS EN PENSION OU DEMI-PENSION ?
Oui, en collaboration avec le bar-restaurant. N’hésitez pas à adresser votre demande par e-mail ou par courrier à l’adresse suivante : BAR RESTAURANT – HPA L’EDEN Route de l’Espiguette 30240 LE GRAU DU ROI.
Tickets restaurant acceptés.
PROPOSEZ-VOUS DES RÉSERVATIONS POUR LES GROUPES ?
Pour toute demande de réservation pour un GROUPE, nous vous conseillons de nous adresser un courrier ou un e-mail en précisant :
1. Les dates du séjour.
2. Le nombre de personnes (adultes, enfants, (âges), chauffeur…)
3. Le nombre de voitures ou de bus.
4. La manière dont vous souhaitez être logés : utilisation des chambres uniquement ou utilisation de tous les couchages (y compris le couchage d’appoint dans le salon).
5. Le but du déplacement de votre groupe : rencontre sportive, week-end d’intégration…
6. Si vous souhaitez un devis en ½ pension ou pension complète, n’hésitez pas à nous le préciser afin que les gérants du Restaurant puissent vous établir un devis.
LES CHIENS SONT-ILS ACCEPTÉS ?
Ils sont STRICTEMENT INTERDITS EN MOBIL HOME. En revanche, ils sont acceptés sur les emplacements camping et dans les cottages.
Ils doivent être vaccinés contre la rage (justificatif à joindre à votre réservation). Les chiens catégories 1 et 2 du classement préfectoral seront refusés. Nous n’accepterons qu’un seul chien par réservation, quelle que soit sa taille. Toute demande ne remplissant pas ces conditions sera refusée. Toute fausse déclaration sera sanctionnée.
ET LES AUTRES ANIMAUX ?
Ils sont absolument tous interdits.
Y A-T-IL DES RÉFRIGÉRATEURS DANS LES LOCATIONS ?
Oui,
Réfrigérateur/freezer 155L dans les mobil-homes Provençal et Provençal Plus.
Réfrigérateur / congélateur dans les cottages 30 m², cottages 35 m², Mobil-home Bikini, Andaro, Mistral, Elegance, Grand Standing, Prestige et Prestige plus ainsi que dans la Villa.
LA CUISINE EST-ELLE ÉQUIPÉE ?
Oui, une cuisinière à gaz, un four à micro-ondes, un réfrigérateur, une cafetière électrique, vaisselle. Des équipements supplémentaires sont prévus en fonction des catégories (cf descriptifs).
LES COUVERTURES SONT-ELLES INCLUSES ?
Toutes nos locations disposent d’oreillers et les couvertures sont également fournis (1 kit par lit).
LES DRAPS SONT-ILS FOURNIS ?
Non.
PEUT-ON LOUER DES LITS / CHAISES HAUTES POUR BÉBÉ ?
Oui le lit-parapluie ou la chaise haute au tarif de 3€ par nuit soit 21 € la semaine (7 nuits minimum juillet août).
Y A-T-IL DES TÉLÉVISEURS DANS LES LOCATIONS ?
Non et si vous souhaitez amener le vôtre, il faudra penser à vous munir d’une antenne intérieure. Attention, le camping étant bien arboré, la réception des chaînes est parfois délicate.
POUVONS-NOUS GARER 2 VÉHICULES ?
Seules les parcelles des mobil-homes Prestige, Prestige Plus et de la villa possèdent 2 places de parking gratuites. Pour les autres catégories de location et d’emplacement camping-caravaning, la 2ème voiture fait l’objet :
– D’une demande préalable auprès de la direction. En effet en fonction de la disposition de la parcelle (mobil-home, terrasse, végétation) il n’y a parfois qu’une seule place de parking.
– D’un stationnement sur la parcelle obligatoirement
– Avec supplément 4.5 € par nuit.
NB : si la parcelle ne permet pas le stationnement de 2 voitures, la seconde voiture devra stationner à l’extérieur du camping et de ses chemins d’accès.
QUELLE EST LA DIMENSION MAXIMALE ACCEPTÉE POUR LES CARAVANES ET CAMPING-CARS ?
6.5 mètres maximum. Les caravanes double essieux ne sont pas acceptées sur le camping.
L’EAU ET L’ÉLECTRICITÉ SONT-ELLES INCLUSES ?
Oui.
NB : il faudra penser à vous munir d’une prise européenne ainsi que d’une rallonge (environ 15-20 m) assez grande pour vous connecter à la borne électrique qui est collective.
Y A-T-IL UNE POSSIBILITÉ DE VIDANGER LES EAUX USÉES SUR L’EMPLACEMENT ?
Non.
L’égout individuel vous permettra éventuellement de vider les eaux de vaisselle, mais pas les eaux usées. Deux solutions : si vous disposez d’un bac amovible pour WC chimiques, vous pourrez le vider aux sanitaires, sinon la ville du Grau du Roi propose plusieurs espaces prévus pour vidanger : Rive gauche, près des arènes : Rive droite, à proximité d’Aquarama, pour les grands camping-cars.
PROPOSEZ-VOUS DES SÉJOURS LONGUE DURÉE ?
Vous pouvez réserver un séjour longue durée en emplacement camping-caravaning. Toutefois nous ne proposons pas de forfait particulier, hormis certaines offres promotionnelles en cours (par exemple : -20% de réduction à partir de 14 jours réservés en basse saison).
N’hésitez pas à vous renseigner sur l’achat de mobil home : accessible 6 mois par an à votre guise de début avril à fin septembre. Nous ne proposons pas de garage mort pour les caravanes, ni les camping-cars.
COMMENT EST L’ESPACE AQUATIQUE / BALNEO ?
La piscine en plein air se compose de 2 bassins : un de 400 m² (profondeur 0,80 m à 2 m) divisé en 2 parties par une passerelle et agrémenté d’un bain bouillonnant et de deux toboggans aquatiques.
Un autre de 200m² (profondeur 0,35 m) pour les enfants, équipé d’un Pentaglisse avec 2 pistes et de jeux aquatiques.
Des bains de soleil sont à votre disposition autour des bassins mais aussi au solarium. Un espace jet d’eau avec un seau renversant est idéal pour les enfants.
Espace bien-être balnéo : réservé uniquement aux adultes : 150 m² de détente et relaxation (galets massants, hydrojets massants, marche à contre-courant, brumisateurs, banquette relaxante), sauna, hammam.
QUELLES SONT LES DATES / HORAIRES D’OUVERTURE DE L’ESPACE AQUATIQUE/ BALNEO ?
L’espace aquatique est ouvert du deuxième week-end d’avril au troisième week-end de septembre. L’espace balnéo est ouvert du troisième week-end d’avril au deuxième week-end de septembre. Aucun enfant n’est autorisé à se rendre seul et à rester seul sans son représentant légal au niveau des bassins. En juillet et août un les bassins sont surveillés.
QUELLE EST LA TENUE AUTORISÉE ?
Seront autorisés à accéder à l’espace aquatique uniquement les personnes en maillot de bain.
Pour des mesures d’hygiène, les shorts de bain, les burkinis, les maillots de bain avec jupette, les paréos ou tout autres vêtements sont strictement interdits dans l’enceinte de l’espace aquatique, ainsi que les poussettes. Seuls les maillots de bain sont autorisés (cf règlement intérieur) !
Toutes personnes se rendant à l’espace aquatique doit passer par le pédiluve, et doit impérativement prendre une douche avant chaque baignade. Port du bracelet L’EDEN obligatoire pour accéder à l’espace aquatique et balnéo. Les usagers doivent se conformer au règlement intérieur affiché à l’entrée de la piscine et à la réception.
A QUELLE DISTANCE SE TROUVE LA PLAGE ?
La plage la plus proche est à environ 800 m (plage Nord du Grau du Roi). Vous pourrez y accéder à pied en 10 min environ en suivant le chemin qui part du camping.
Si vous préférez la plage sauvage de l’Espiguette, il faudra prendre votre voiture sur environ 4 km. Attention, le parking sur place est payant. A titre d’information : tarif 2018 forfait journée 6 € voitures et 15 € camping-car. Nous ne proposons pas de ticket de réduction pour le parking de la plage de l’Espiguette. En juillet et août, une navette gratuite est à votre disposition avec un départ régulier devant le camping, sur présentation du bracelet l’EDEN. Attention : chiens non admis sur les plages, ni dans la navette gratuite pour l’Espiguette.
Les chiens sont autorisés UNIQUEMENT sur la plage de la Grande Motte, Plage du Grand Travers, Accès 60.
A QUELLE DISTANCE SE TROUVE LE CENTRE-VILLE ?
Port Camargue se trouve à environ 600 m (environ 10 min à pied) et le Grau du Roi à environ 1,5 km (environ 20 min). Vous pourrez accéder au centre-ville du Grau du Roi en profitant de la promenade piétonne ou cyclable le long de la plage qui est sécurisée et très agréable.
Y A-T-IL DES COMMERCES ?
A l’épicerie du camping : vous trouverez les produits de consommation courante, fruits et légumes, pains et viennoiseries, presse nationale et internationale … Au bar / restaurant L’EDEN : les plats (viandes, poissons, frites, poulet, salades, etc.) peuvent être emportés ou consommés sur place. Il y a également bien sûr des supermarchés au Grau du Roi, le plus proche étant à environ 900m du camping.
COMMENT BÉNÉFICIER GRATUITEMENT DES ACTIVITÉS ET ANIMATIONS PROPOSÉS ?
Un bracelet L’EDEN vous est remis à votre arrivée. Nous vous invitons à porter celui-ci en permanence, dans l’enceinte du camping, afin d’une part de bénéficier de toutes les activités et infrastructures qui vous sont proposées gratuitement et d’autre part de vous permettre d’entrer dans le camping. Nous vous rappelons que pour votre bien-être et sécurité des agents se tiennent à votre disposition.
QUELS SONT LES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS DU CAMPING ?
Nous disposons : d’un complexe aquatique, d’un mini-golf, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un espace forme : salle de musculation, salle de fitness, de tables de ping-pong, des espaces musculation en plein air, d’un terrain multisports (basket, pétanque, beach-volley…).
QUELLES SONT LES ANIMATIONS PROPOSÉES ?
En juillet et en août (vacances scolaires), nous vous proposons en journée : Un mini club (6-12 ans) ouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h00, qui nécessite une inscription, avec des animateurs, qui proposent des activités manuelles, des chasses au trésor, des tournois, l’organisation d’un spectacle auquel les enfants participent… Un club ados (12-18 ans) qui propose des activités sportives et le club ados est ouvert de 21h à 1h du matin.
Des activités sportives ou de détente pour les adultes : Aquagym, fitness, jeux-apéro, tournois sportifs… Ces activités et animations sont gratuites. Quotidiennement une soirée à thème différent vous sera proposée : country, Gipsy, hypnose, sosies, loto, karaoké, jeux, disco, brésilienne… D’autre part, les grands évènements sportifs peuvent être retransmis sur grand écran.
Y A-T-IL UN ACCÈS INTERNET DANS LE CAMPING ?
Vous pouvez vous connecter avec votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce au système WIFI (wifi payant).
LES EMPLACEMENTS SONT-ILS BIEN OMBRAGÉS ?
De façon générale oui. Mais vous devez tenir compte que les arbres se trouvent en bordure des emplacements, aussi l’ensoleillement varie en fonction de l’exposition et du moment de la journée.
COMPLÉTEZ-VOUS LES BONS VACANCES ?
Bien sûr mais nous ne les acceptons pas en tant que moyen de paiement. Si vous payez votre séjour à l’Eden : nous complétons vos documents. Si vous payez votre séjour à un autre organisme (comité d’entreprise, tour operator…) : cet organisme complètera vos documents et nous pourrons vous établir une attestation de séjour.
ATTENTION : nous ne sommes pas agréés VACAF (nous ne les acceptons pas en tant que moyen de paiement).
Y A-T-IL UNE LAVERIE ?
Oui, un lavage vous coûtera 5 € et vous trouverez également un sèche-linge à 3 €. Des fers et des planches à repasser sont disponibles auprès de la réception.
SÉCURITÉ DU CAMPING ET COFFRE FORT
Notre équipe de sécurité et/ou gardien assure la surveillance du camping jour et nuit. Notre service de sécurité est présent en juillet et août et ponctuellement en hors saison. Notre gardien assure une présence de l’ouverture et à la fermeture du camping.
Des coffres forts sont mis à la disposition (à la location) à la réception. Dans les mobil-homes Elegance, des coffres forts sont à votre disposition.
LES BARBECUES SONT-ILS AUTORISÉS ?
Oui, mais seuls les barbecues électriques sont autorisés sur le terrain de camping. Les barbecues à bois, charbon de bois ou à gaz sont formellement interdits. Si vous n’avez pas de barbecue électrique, vous pourrez en louer un directement à l’épicerie du camping.
AGRÉMENT ?
Notre établissement a été classé 5 étoiles par décision de classement (Art D322.2 à D332.4 du code du tourisme) du 27/06/2012 renouvelé le 01/06/2022 (Art D332.2 à D334.4 du code du tourisme). Nous n’avons pas d’agrément « jeunesse et sport ».